FairCom-Paris.fr

Pourquoi il faut acheter un appartment à Paris dès maintenant

Avec un dollar américain à son plus haut niveau depuis deux décennies par rapport à l’euro – à parité ou même plus fort – c’est le moment idéal pour réaliser votre rêve de posséder votre propre pied-à-terre à Paris. Au cours des 27 dernières années, nous avons permis à de nombreux acheteurs de trouver leur maison idéale à Paris et nous sommes heureux de dire que beaucoup sont devenus des amis. Il y a quelque chose dans l’amour de Paris qui nous lie tous.

Avec l’incertitude du marché boursier et la force du dollar, c’est un excellent moment pour investir dans l’immobilier – surtout à Paris. Malgré les perturbations macroéconomiques massives de ces 20 dernières années, les bons appartements parisiens conservent ou gagnent en valeur, selon la société des Notaires de France qui suit les données des ventes. La demande est solide et constante, de sorte que les prix ne cessent de grimper. Si vous avez des dollars en réserve, c’est le moment d’acheter votre appartement à Paris !

Voici quelques conseils à garder à l’esprit, que vous choisissiez de vous débrouiller seul ou de faire appel à notre service de recherche de propriétés nouvellement étendu pour vous aider à trouver le bon appartement à acheter à Paris.

Comment fonctionne le marché de l’immobilier à Paris

Pour les acheteurs, c’est un défi à Paris car il n’y a pas de MLS (multiple listing service) en France. Cela signifie une chose très importante, et si vous ne retenez qu’une seule chose de tout ceci, c’est qu’une agence immobilière – ces petits magasins que vous voyez éparpillés dans Paris – ne vendent QUE leurs propres annonces. Elles ne scrutent PAS l’ensemble du marché pour vous trouver un bien merveilleux, car elles ne sont pas rémunérées sur les annonces des autres agences (sauf dans de rares cas de commissions partagées). Ils ne chercheront PAS les annonces d’autres agences ou les petites annonces en ligne pour vous proposer d’autres appartements. Pourquoi ? Parce qu’ils ont rarement un accord de commission partagée.

Avec des milliers d’agences immobilières indépendantes à Paris, sans parler des portails en ligne, il peut être très frustrant et souvent infructueux de rechercher et de consulter des annonces. Pour rendre les choses encore plus difficiles, même les agences de marque ayant plusieurs bureaux à Paris peuvent être assez protectrices de leur liste, souvent en ne partageant pas les informations sur les listes avec leurs propres collègues parce que l’agent qui a obtenu la liste d’un appartement à vendre ne veut pas partager la commission avec quelqu’un d’autre. S’il y a un accord de cotation partagée, cela ne se produit parfois que parce que la propriété n’est pas merveilleuse et que la première agence n’a pas réussi à la vendre.

Trouver le bon appartement à Paris est une affaire délicate pour les acheteurs, mais c’est toujours une affaire difficile pour les agents, rendue encore plus difficile par le fait qu’un nouvel agent aura quelques années de faim en essayant de vendre des propriétés non désirées dans son agence, jusqu’à ce qu’il développe son propre canal d’acheteurs qui un jour deviennent des vendeurs.

Autre conseil : vous êtes-vous arrêté pour regarder ces jolies photos (certaines pas si jolies) dans les vitrines des agences lors de vos promenades à Paris ? Si elles sont arrivées jusqu’à la vitrine, 99% du temps, les propriétés sont soit vendues (quand une agence a peu d’annonces, elle doit mettre les anciennes et écrire une grande bannière « Vendu » sur la photo), soit il y a une caractéristique qui rend la propriété moins désirable.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Autres

Articles similaires