Au coeur de l'innovation

De nos jours, les nouvelles technologies se répandent partout dans le monde, et ce, plus rapidement que les besoins de premières nécessité. Plus de gens sur Terre ont accès aux téléphones mobiles qu’aux toilettes.

 

Cette situation offre des opportunités mondiales pour les entreprises, y compris aux organisations des secteurs Non Profit qui révolutionne notre manière de penser la philanthropie et le don. Notre agence est au cœur de ce processus.

Antoine Vaccaro

Président de Faircom

Quelques exemples de campagnes innovantes !

Nos partenariats

Faircom Paris, en partenariat avec le Fundraising Lab,  participe à l’animation de start-up spécialisées dans l’innovation en recherche de fonds et dans la définition de nouvelles façons d’appréhender le don.

 

De la carte affinitaire sans banque en passant par le jeu via SMS, les entreprises comme MicroDon, Be Solidaire-Heoh, Ze Give : innovation, simplicité, divertissement avec intérêt général et  ouvrent de nouvelles voies et marchés  pour les levées de fonds philanthropiques de demain.

MON DENIER, MA PAROISSE

 

Faircom Paris, en association avec l’agence Limite, a lancé dans cinq paroisses tests du Diocèse de Paris, la campagne « Mon Denier, ma paroisse », avec pour enjeu la sensibilisation des jeunes catholiques.

 

Alors que l’agence Limite prenait en charge la phase de sensibilisation et de communication (création d’un site web, de vidéos ludiques, mise en place d’outils d’animations), Faircom Paris réalisait un véritable travail de mobilisation. Cependant, pour toucher au plus juste, cette campagne a été coproduite en amont avec de jeunes catholiques Parisiens issues de différents arrondissements.

Au sein du site web, Faircom Paris met en place un questionnaire ludique favorisant le partage. Au fur et à mesure du questionnaire, l’internaute s’intègre dans une démarche de passage au don adaptée à son profil. C’est en laissant son adresse e-mail, qu’il recevra par courriel des informations ludiques favorisant le passage à l’action (courriels rédigés par Le Ruban). En parallèle, des portes paroles sont engagés au sein de chaque paroisse afin d’animer et de représenter la campagne auprès de leurs pairs. Ceux-ci avaient à leur disposition différents outils d’animation, notamment le dépliant « CarréDenier », et une urne « 1€ par jour ». Enfin, une plateforme de défis (orchestré par Alvarum), a été mise en place afin de faire en sorte que chaque jeune se sente réellement acteur de la campagne.

 

C’est avec plaisir que l’on a pu constater un passage aux dons réguliers 70% plus élevé que l’objectif fixé. Ce qui sous-entend que c’est grâce à cette implication, que le Diocèse de Paris peut compter aujourd’hui parmi ses donateurs réguliers, des jeunes impliqués et motivés qui ont été sensible à ce nouveau concept jamais exploité auparavant.

MODULE E-CRM DONOCOEUR

 

Faircom Paris, en association avec l’Agence Limite et Ecedi, a lancé une campagne axée sur la sensibilisation et l’information des maladies cardiaques pour le compte de la Fédération Française de Cardiologie.

Un mini-site web, cœur de la campagne « on » et « off » line, permet de toucher et de sensibiliser le grand public. Chaque internaute était invité à créer son profil cardiaque personnel lui permettant ainsi de recevoir des conseils personnalisés de la part de l’association.

Le mini-site web « J’aime mon cœur » a permis à la FFC de dynamiser le recrutement de nouveaux contacts qualifiés, et ainsi enrichir sa base de données emails et papiers pour la collecte de fonds. Lancée en octobre 2011, la campagne Donocoeur a sensibilisé près de 150 000 internautes et a permis de collecter plus de 20 000 adresses emails et 10 000 adresses postales très qualifiées.

En 2013 lors du séminaire de juin de l’Association Française des Fundraisers, le prix du public dans la catégorie «Innovation en Fundraising » a été attribué à ce module e-crm !

Le Donocoeur a reçu le prix du public

pour l'innovation fundraising 2012 ! 

La solution E-CRM a été mise au point pour répondre aux défis posés par le web en termes de relation avec vos publics, de façon à renforcer vos liens avec vos contacts et acquérir de nouveaux donateurs.

 

En savoir plus sur le dispositif

Faircom et HeoH lancent le GoodTweet : le don en 1 tweet.

GoodTweet permet à toute personne présente sur Twitter de pouvoir faire une bonne action simplement et rapidement : un don en un tweet.

Afin d'engager rapidement une communauté de donateurs et de profiter de la viralité de Twitter, GoodTweet est une solution innovante qui permet à votre organisation de collecter des milliers de dons de façon révolutionnaire. « L’objectif est de pouvoir profiter de la viralité et de l’instantanéité des réseaux sociaux pour permettre aux associations de collecter facilement et rapidement des dons » Antoine Vaccaro, Président de Faircom.

Pas besoin de porte-monnaie électronique, pas d’application à télécharger. Vos sympathisants n’ont qu’un tweet à faire.

Pour utiliser ce nouvel outil de don en ligne, il suffit de vous faire référencer sur le site GoodTweet.fr afin d’être éligible aux dons émis sur Twitter.

Et si le don devenait viral ?

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

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