Alanna Metz

Account Representative

Bernard Kouchner

Né le 1 novembre 1939 à Avignon, Bernard Kouchner suit la voie de son père en suivant des études de médecine, ce qui le mènera à se passionner pour les causes humanitaires. Le jeune Bernard Kouchner se sensibilise à différentes causes, et devient militant au Parti Communiste puis au Parti Socialiste, étant très actif notamment durant les manifestations légendaires de Mai 68. 

Alors qu'il termine ses études en gastro-entérologie, Bernard Kouchnerréalise plusieurs missions humanitaires, notamment au Biafra ou en Jordanie. En 1971, il participe à la création de Médecins sans frontières qu'il quittera plus tard pour fonder Médecins du monde en 1980.

 

Après son départ de MSF, il devient une icône de l'humanitaire, médiatisant ses luttes et défendant le « droit d'ingérence » qui stipule que la communauté internationale doit intervenir devant les injustices d'un gouvernement envers une partie de sa population. Cette lutte en particulier va lui ouvrir les portes de la politique française. 

Nommé secrétaire d'état en 1988 grâce à son ami Michel Rocard, il parvient à allier ses deux passions que sont la politique et l'humanitaire en devenant ministre de la Santé et de l'Action Humanitaire en 1992. Soutenu par son ami Michel Rocard, il obtient la place de ministre de la Santé et de l'Action humanitaire en 1992. En 1999 il décide de se tourner vers l'international, et est élu haut représentant de l'ONU au Kosovo. Il revient finalement sur la scène politique française en 2007 suite à sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères et européennes sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019