Problématique 

 

Accompagner l’association Perce-Neige, qui vient en aide aux personnes handicapées et à leurs familles, vers une meilleure connaissance et compréhension des donateurs de l’organisation, tout en repérant les plus enclins à la soutenir davantage.

Solution 


Afin de mieux connaître le public et les donateurs de l’organisation, il est primordial d’entrer en relation avec eux et d’effectuer tout un travail d’écoute et d’analyse de ce qu’ils ont à dire.

 

Nous avons établi une enquête aidant plus particulièrement à identifier les zones de forces et de faiblesses au sein de la relation contractuelle posée entre Perce-Neige et ses donateurs. Cette enquête représentait également un outil de communication relationnelle fort.

Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, 
​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, 
​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, 

Mise en œuvre et résultat 

 

  • Une enquête structurée autour d’une vingtaine de questions

 

C’est à partir d’un envoi auprès de 16 000 donateurs que l’enquête a rapidement et largement dépassé son objectif de 10 % de taux de retour. La collecte ici n’était pas mise en avant, mais l’enquête a généré plus de 102 000 € de dons. Les donateurs de Perce-Neige ont démontré, à travers cette première enquête, leur attachement certain à la cause.

Comprendre ses donateurs

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019