Un Contrat de générosité pour les

élections présidentielles

Face aux difficultés de l’année 2017 tel que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, l’éventuelle fin de l’ISF, l’effervescence des élections présidentielles et législatives… le secteur associatif se retrouve en difficulté. France générosités propose un manifeste afin de sensibiliser les candidats à la présidentielle au développement de la générosité publique.

Durant un contexte économique difficile, il est nécessaire d’assurer la pérennité du  secteur associatif, c’est pourquoi  France générosités, s’adresse aux candidats pour leur proposer 3 axes majeurs afin de susciter une mobilisation publique :

 

Un développement des outils d’interaction entre les associations et les donateurs 

Cette initiative permettrait de renforcer et consolider la confiance entre ces 2 acteurs. La diversification des modes de collecte de dons permettrait également de toucher un public plus large et ainsi aboutir à une sensibilisation plus grande aux causes d’intérêt général.  

 

Un soutien plus appuyé de la part de l’Etat auprès des associations et des fondations 

L’insécurité fiscale qui pèse actuellement sur les organisations, combinée à la crise économique et à la baisse des subventions, se traduit par une diminution des dons. Il est donc nécessaire que l’Etat s’engage à établir une stabilité fiscale et à ajuster les dispositifs concernant les associations afin d’assurer une certaine pérennité  essentielle à la bonne santé financière des organisations.

 

Un encouragement de l’Etat auprès des citoyens à s’engager

Le contexte actuel nécessite une actualisation et une innovation des dispositifs visant à susciter l’intérêt du citoyen. Pour ce faire, l’Etat doit accompagner leur développement, comme par exemple, le bénévolat à travers les actions civiques, faciliter et soutenir l’innovation en matière de dons, ou encore créer une campagne nationale d’encouragement  à la générosité.

 

France générosités propose donc à travers ce contrat des solutions pour redynamiser le secteur associatif, car sa préservation repose sur l’engagement durable des citoyens, des associations ainsi que de l’Etat.

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