Alanna Metz

Account Representative

Jacques-Yves Cousteau

Jacques-Yves Cousteau, né le 11 juin 1910 à Saint-André-de-Cubzac (Gironde) et mort le 25 juin 1997 à Paris, est un officier de la Marine nationale et explorateur océanographique français.

Jacques-Yves Cousteau s'intéresse très tôt à la mer. Après des études à l'école navale de Brest, il intègre la marine française. En 1943, il invente avec Émile Gagnan le scaphandre autonome, qui permet de rester plusieurs heures sous l'eau. Décoré pendant la guerre, il co-crée en 1946 le Groupe de Recherches Sous-marines à Toulon. Il part alors dès le début des années 1950 explorer les fonds marins des quatre coins du globe à bord de son navire, la Calypso. Il rapporte de ses voyages des films en couleur sur les fonds marins, comme le Monde du silence (1956). Ses livres et ses documentaires, diffusés dans le monde entier, lui permettent d'accéder à une renommée planétaire et d'exposer largement ses idées écologistes sur la protection de l'environnement.

 

The Cousteau Society est une association de droit américain, à but non-lucratif, créée en 1973 aux Etats-Unis par Jacques Yves Cousteau et basée à Hampton en Virginie. Menée par sa Présidente Francine Cousteau, The Cousteau Society poursuit sa mission d’exploration et de conservation des écosystèmes à travers le monde. Un demi-siècle de protection des systèmes aquatiques a ainsi permis de développer des programmes qui encourage les communautés à atteindre une harmonie durable avec la Nature.

Depuis quelques années, Faircom New-York et Faircom Paris accompagnent la Fondation Cousteau dans leur stratégie de collecte grand public.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019