Problématique 


Développer les ressources de la Fondation Mouvement pour les Villages d’Enfants dans un cadre budgétaire maitrisé tout en réconciliant et en faisant adhérer les « forces vives » de la Fondation à ce développement. Un autre objectif était de réussir à faire émerger la Fondation en défendant une vision spécifique de la protection de l’enfance.

Solution 


La stratégie adoptée pour la période 2010-2011 fût la construction d’un plan de collecte s’appuyant sur un discours structuré autour d’un concept fort et sur la base d’une segmentation fine pour renforcer les retours en diminuant le nombre d’envois. Afin de défendre la vision spécifique de la Fondation, une campagne de communication a été imaginée en capitalisant sur l’image de ses parrains.

Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, 
​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, 
​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, ​Fundraising Agency, 

Mise en œuvre et résultat 


Pour 2010-2011, la mise en oeuvre a été la suivante :

 

  • Un traitement différencié des donateurs

  • Structuration du discours de collecte autour d’un concept fort : « l’effet papillon »

  • Le développement d’opérations mêlant mailing et télémarketing

  • Des messages plus ciblés avec des meilleurs retours

  • Réalisation d’une campagne de communication média presse et radio mettant en avant les parrains

  • Un interface web de campagne

 

Des résultats concrets ont pu être observés tels qu’une diminution des dépenses de 30% pour une collecte équivalente, une augmentation du don moyen et une amélioration du ratio de collecte.

Elaborer un plan de collecte

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019