Etat des lieux du don en ligne :

nouvelle étude en partenariat avec Faircom !

Selon le cinquième baromètre e-donateur Limite-IFOP, réalisé en partenariat avec Faircom Paris, le e-don poursuit sa progression, près d’un français sur quatre déclarant y avoir recours. 

 

Si l’étude révèle une certaine banalisation du don en ligne, elle souligne un clivage entre seniors, qui préfèrent donner sur les sites officiels des organisations, et les jeunes générations, qui ont davantage recours aux nouvelles plateformes de don : réseaux sociaux, pages de collecte individuelles… et utilisent davantage leurs smartphones (don en ligne et par SMS). Comment toucher les moins de 35 ans, un segment qui compte traditionnellement moins de donateurs ? Investir l’ensemble des outils offerts par le web semble primordial.

 

D’ailleurs, les associations qui ont investi le web depuis plusieurs années sont aujourd’hui récompensées, leur collecte en ligne pouvant représenter jusqu’à 20 % de leur collecte totale !

 

Propice au partage de contenus et offrant une grande diversité d’outils, le web peut s’adapter à chaque étape du cycle relationnel avec le donateur et s’affirme assurément comme un media de com’collecte incontournable ! 

NEWS

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019