Alanna Metz

Account Representative

Louis Pasteur

Louis Pasteur est un scientifique françaischimiste et physicien de formation. Pionnier de la microbiologie, il connut, de son vivant même, une grande notoriété pour avoir mis au point un vaccin contre la rage.

Il a démontré l'existence des bactéries en 1861. En faisant cela, il a mis fin à la théorie de la génération spontanée. Il a grâce à ces découvertes démontré l'importance de l'hygiène pour éviter les maladies. Il a aussi découvert la fermentation, en 1861.

En 1885, il découvre le vaccin contre la rage en 1885 et guérit un certain Joseph Meister âgé de neuf ans mordu par un chien enragé.

En 1863, il invente un processus pour la conservation des aliments, par chauffage dans un autoclave (une sorte de cocotte-minute). Ce processus porte son nom : c'est la pasteurisation.

L’Institut Pasteur est inauguré le 14 novembre 1888 grâce au succès d’une souscription internationale, pour permettre à Louis Pasteur d’étendre la vaccination contre la rage, de développer l’étude des maladies infectieuses et de transmettre les connaissances qui en étaient issues.

Aujourd’hui, sa mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique.

Faircom a eu le plaisir d'accompagner l'Institut Pasteur dans l'organisation d'une campagne grands donateurs lancée en Asie.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019