Alanna Metz

Account Representative

Suzanne Fouché

LADAPT a été fondée par Suzanne Fouché, une jeune femme tuberculeuse choquée par la réclusion et l’oisiveté auxquelles les personnes malades étaient à l’époque contraintes. Convaincue que l’accès au travail permettrait de retrouver autonomie et dignité, elle décide alors d’en faire son combat.

Reconnue d’utilité publique en 1934, LADAPT prend une nouvelle dimension et amplifie son action. À la fin des années 30, elle lance les premiers ateliers occupationnels qui offrent à celles et ceux qui y sont accueillis la possibilité de s’initier à des professions comme la menuiserie, la cordonnerie, la reliure d’ouvrages…

En 2015, LADAPT lance la première Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées : après en avoir posé les jalons en 2013 et 2014, elle entraîne avec elle un réseau de partenaires engagés composé d’associations et d’entreprises implantées dans différents pays européens. 2015 est également l’année de l’élaboration du nouveau projet associatif 2016-2020. Baptisé du même nom que le précédent, il est la résultante d’un an de travaux collaboratifs. Le 1er janvier 2016, l'organisation de l'association passe de 11 territoires à 10 grandes régions, pour répondre au mieux aux enjeux de la réforme régionale en France.

 

Dans cette lignée, en octobre 2017, avec sa nouvelle campagne #SANSLIMITES, l’association démontre que le handicap est un obstacle comme un autre et n’empêche pas de vivre sa vie sans limites. Cette campagne met en lumière des hommes et des femmes ordinaires en situation de handicap, jeunes et moins jeunes, tous animés par la même envie de vivre leur quotidien et leur autonomie passionnément.

Faircom accompagne LADAPT depuis 2016 dans le développement de leur collecte grand public et grands donateurs.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019