Alanna Metz

Account Representative

Vincent Van Gogh

Vincent van Gogh est un peintre et dessinateur néerlandais.

L'héritage Van Gogh est composé de plus de huit cents lettres écrites à sa famille et à ses amis et plus de deux mille toiles et dessins principalement faits entre 1880-1890. 

Peu connu dans les années 1890, il n'avait été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres symbolistes en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Dans les années 1930, ses œuvres attiraient déjà cent vingt mille personnes à l'exposition du Musée d'Art moderne de New York.

Son œuvre pleine de naturalisme, inspirée par l'impressionnisme, le divisionnisme et le pointillisme, annonce le fauvisme et l'expressionnisme. Ce hollandais, qui préfère signer seulement « Vincent » ses peintures, est aujourd'hui un des peintres les plus connus du monde entier. 

L’Institut Van Gogh, association à but non lucratif (loi 1901), a été créé en 1987. Pour mener à bien ses objectifs, il s’appuie sur un vaste réseau d’experts issus des plus grands musées au monde. 
Ses missions sont :

  • la préservation de l’Auberge Ravoux et l’animation culturelle de la chambre de Van Gogh ;

  • la préservation de l’environnement auversois qui inspira au peintre ses ultimes chefs-d’oeuvre ;

  • l’acquisition d’une ou plusieurs de ses tableaux auversois ;

  • le soutien à la recherche sur sa vie et son oeuvre.

Faircom accompagne L'Institut Van Gogh dans le développement de sa stratégie grands donateurs et la mise en place d'outils de collecte innovants.

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Envoyez nous un message.

Nos clients

 

 

 

Téléphone : +331. 47.64.67.70
Fax: +331 47 64 67 79

FAIRCOM PARIS, 49 bis rue de Lourmel, 75015 PARIS l Mentions légales I © 2019